Gothique style
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2007). Les représentants de ce style sont souvent vêtus de noir couplé à une ou plusieurs couleurs plus vives voir fluo, portant de nombreux accessoires inspirés . Le mouvement gothique est un courant de contre-culture apparu entre la fin des années 1970.
Durant cette période, certains groupes adoptent un style, une apparence et des thèmes semblables qui seront qualifiés plus tard de gothiques . Fascinée par la mort, la mode gothique pourtant initialement inspirée du mouvement romantique l'affronte par son style. L'architecture ogivale est un style d'architecture caractérisé principalement par l'emploi systématique de l'ogive, non seulement comme procédé de construction . Ces éléments ce retrouvèrent tout naturellement dans le look des premiers gothiques, pour finir par devenir récurent dans toutes les évolutions du style gothique .
Avant, au début du Moyen Âge, on construisait dans le style roman. Après le gothique, ce fut le style Renaissance. On a donné à la dernière période de l'art gothique le nom de flamboyant, tiré des effets particulièrement remarquables qui donnent au réseau des nerv. Bien qu'il y ait une grande marge de manœuvre dans l'élaboration d'un look gothique, presque tous les styles gothiques disposent de vêtements .
Commentaires
Enregistrer un commentaire