Comprendre les plans de coupe d un batiment
DESSIN BATIMENT – LECTURE de PLANS – les COUPES VERTICALES. Positionner le plan de coupe au moyen d'un . Le plan d'implantation a pour but d'implanter correctement un bâtiment au bon endroit.
Le plan de situation indique la position géographique du terrain à bâtir, d'un bâtiment existant, si il y a, par rapport à un lotissement ou une voie connue. Le plan de coupe représente la construction vue à l'intérieur. La lecture de plan de bâtiment, va vous permettrent de décoder, analyser, …. Pour le rez de chaussée : Le plan de coupe passe à mètre au dessus du sol.
Une vue en coupe représente un bâtiment coupé selon un plan vertical d'intérêt pour la compréhension de la structure, en particulier, pour . On appelle Plan une coupe horizontale exécutée mètre au-dessus du sol fini. Les cotes définissant des éléments intérieurs du bâtiment seront placées à. Un plan d'architecte d'une maison montre les murs, les cloisons, les portes,. Afin que toutes les fenêtres puissent être dessinées et cotées, le plan d'un étage est une coupe horizontale située à mètre de. Situer sur le plan la trace du plan de coupe vertical (trait de coupe). On ne cotera pas, par exemple, les largeurs de pièce ou de bâtiment.
Plusieurs vues sont nécessaires pour comprendre et représenter une construction! Cet article est une ébauche concernant l'architecture ou l'urbanisme.
Une vue en coupe représente un bâtiment coupé par un plan vertical. Lire un plan d'architecte n'est pas toujours facile. Les plans pour se faire comprendre de tous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire